Maurice Page Avec le article Afin de cath.ch en mardi 24 fevrier 2018 nous montre que pour le cardinal Robert Sarah, votre seule maniere judicieuse de recevoir ma communion reste concernant langue et pour genoux. Dans votre preface d’un livre poste au Maroc, Mon prefet de la Congregation pour le culte divin souligne que “l’attaque votre plus insidieuse d’un diable consiste pour essayer d’eteindre Notre foi du l’Eucharistie, semant quelques erreurs et favorisant 1 maniere inadaptee une recevoir”.
Pourquoi persister pour communiquer debout et au sein de mon tour ? Pourquoi une telle attitude de manque pour soumission aux signes pour Dieu ? S’interroge Notre cardinal Sarah. Dans ma preface du livre d’un pretre italien, Federico Bortoli, intitulee “La distribution d’une communion Avec la main. Profils historiques, juridiques et pastoraux” Mon prelat fait votre long plaidoyer pour J’ai communion au sein d‘ ma bouche.
“La liturgie reste faite maints petits rites et gestes – chacun d’eux est capable d’exprimer ces attitudes chargees d’amour, pour respect filial et d’adoration pour Dieu, ecrit Ce cardinal ghaneen. C’est precisement pour ce motif qu’il est opportun de promouvoir la beaute, l’adequation et Notre valeur pastorale d’une commode developpee au cours d’une vie ainsi que sa longue tradition de l’Eglise, c’est-a-dire l’acte de receptionner J’ai Sainte Communion Avec la langue et pour mollets. J’ai grandeur et ma noblesse de l’homme, ainsi De Fait que Notre Pas haute expression de Ce amour Afin de le Createur, consiste a s’agenouiller sur Dieu.”
“On comprend De quelle l’attaque Notre Pas insidieuse d’un diable consiste pour essayer d’eteindre votre foi en l’Eucharistie, semant des erreurs et favorisant Ottenere Ulteriori informazioni une sorte inadaptee d’la obtenir, poursuit le prelat. Ma cible pour Satan reste Mon sacrifice en Messe et ma presence reelle pour Jesus au sein de l’hostie consacree.”
Mon cardinal argumente contre la communion au sein de la main en indiquant que cela “implique sans jamais de doute 1 grande dispersion de fragments”. Or lorsque Notre Christ reste present bien entier au sein d‘ l’hostie, Cela reste de meme present au plus petit quelques fragments. Votre va parfois manque de respect ou pour profanation reste du donc accru. Au contraire “l’attention du pretre pour Notre Pas bonne miette, Notre soin pour purifier nos vases sacres, pour ne pas toucher l’Hostie avec les mains moites, deviennent Plusieurs professions de foi en Notre presence reelle de Jesus, aussi au sein des Pas petites parties des especes consacrees.”
Rappelant claque que Notre pape Pie X avait autorise en 1910 pour donner J’ai communion a toutes les jeunes bambins, Un cardinal Sarah s’interroge “si Le enfant recoit Mon Pain eucharistique de la meme sorte qu’il recoit 1 bonbon de une mere, quel sens en sacre aura-t-il ?”
Approuvant les theses pour l’auteur d’un livre, Un cardinal estime que ma communion Avec la main fut introduite souvent de sorte abusive avec les conferences episcopales locales au sein de l’Eglise latine. Il insiste concernant “qu’aucun pretre n’ose pretendre imposer Ce autorite concernant une telle question du refusant ou du maltraitant ceux , lequel veulent obtenir la Communion a genoux et Avec votre langue.”
Un cardinal Sarah reste l’un des leaders pour l’opposition du pape Francois. Surement, celui qui cherit un Pas grand pouvoir pour sa Curie, tel Ce responsable maximum de la liturgie. A-t-il oublie qu’il a deja recu deux admonestations publiques d’un pape Francisco apres avoir suggere que les pretres doivent celebrer l’Eucharistie dos du peuple et Afin de marquer Notre messe de Vatican II, au moins au sein d‘ de nombreux les manifestations, comme „profane et superficielle“ d’apr lui ? Vraisemblablement.
Ensuite, votre communion debout n’est nullement un manque de respect a l’Eucharistie comme Un la demonstration l’article de Philippe Clanche d’un 27 septembre 2010 concernant temoignagechretien «Communier pour genoux ?». Jean Rigal, ancien professeur d’ecclesiologie a l’Institut catholique de Toulouse, denonce cette tendance romaine du s’appuyant sur l’histoire «La communion pour genoux et a J’ai bouche est apparue lors d’un Moyen-age. L’ancienne tradition demande exige ‚qu’on adresse leurs prieres du Seigneur du restant debout‘ (Concile pour Nicee, 325). Du Orient et de Afrique du Nord au temps pour saint Augustin (V e siecle) tous les fideles venaient du «Chancel» (entree dans le sanctuaire) et communiaient debout.» Et Votre pretre de ce diocese de Rodez de citer Cyrille de Jerusalem (IV e siecle) «Lorsque tu t’avances, ne roule pas nos mains grandes ouvertes devant toi, nos doigts ecartes, cela dit, vais faire pour ta main gauche Le trone concernant Notre droite obligee de obtenir Ce Roi; et recourbe du creux sa paume pour celle-ci et prends possession en Corps de ce Christ en disant Amen. Du coup avec Grace a Mon Pas grand lait, sanctifie tes jambes via Notre contact de physique sacre et consomme-le».